Ce domaine deviendra également le lieu de prédilection de la clientèle sportive qui pourra pratiquer dans un décor exceptionnel, et en toute liberté le footing, le VTT, les randonnées, le canyoning, la natation, l’escalade, le quad, l’équitation...
Avec ses immenses étendues minérales, cette partie très préservée de la Corse oscille entre les Rocheuses étatsuniennes et les Dolomites italiennes et accueille, au pied des Aiguilles de Bavella et de l’Incudine les étapes 13 et 14 du mythique GR20.
Délimitée par le village de l’Ospédale avec son barrage lové dans une somptueuse forêt de pins Laricio, par les magnifiques aiguilles de Bavella enchâssant un hippodrome aussi magique qu’improbable, et par le plateau du Cuscionu spectaculaire sanctuaire d’une faune et d’une flore à la diversité exceptionnelle.
Lieu unique, à quelques kilomètres du Domaine du Mouflon d’Or, le plateau du COSCIONE, immense étendue composée de ruisseaux, de pozzines, de pâturages et de prairies offre un véritable eldorado pour les chevaux sauvages qui y évoluent en totale liberté.